On a eu un appart à Montrouge, avec pour voisins un gentil couple de femmes baba cool et des odeurs d’encens (pour ne pas dire autre chose…) sur le palier.
On a eu une première maison à Tana, au rez-de-chaussée avec la proprio au premier qui se balade en talons aiguilles à 5 heures du mat’ pour faire le ménage.
On a eu une deuxième maison à Tana, gigantesque, avec un escalier monumental, des lapins dans le jardin, et une proprio qui nous vire au bout d’un an pour revendre la maison.
On a eu une troisième maison à Tana, avec des bananes, des mangues, des chouchoutes, de la menthe, du basilic, des avocats, des tomates, du café qui poussent dans le jardin.
On a eu une maison dans le Berry, pour un transit de trois mois, avec un poney, un trampoline, des vélos, des vrais magasins et une FNAC à quelques kilomètres, et un étudiant au fond de la cour qui révise l’agreg.
On a eu une maison à Rabat, en centre-ville à 200 mètres de l’école, avec les fresques paternelles sur les murs des chambres, deux tortues dans le jardin et une proprio richissime qui a grandit avec Hassan II.
On a eu une maison à Niamey, avec une piscine olympique, un long couloir pour faire du roller, une terrasse pour faire du vélo, des chambres avec dressing et salle-de-bain, et aussi des clims cassées, des douches bouchées, des prises électriques cramées, un proprio fantôme.
Samedi on déménage dans notre 8ème maison !! Toujours à Niamey. Avec un jardin botanique incroyable, une petite piscine, une grande terrasse, des clims qui marchent… Et hop on range, on remballe, on refait les cartons (d’ailleurs certains n’étaient pas encore ouverts), on loue un pick-up et quelques déménageurs, ce sera vite-fait.
8ème maison en 7 ans de mariage… Mais non, on n’a pas la bougeotte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire