lundi 10 janvier 2011

Quelques nouvelles de ce matin:
- Certains de nos amis ont déjà fait le choix de quitter le pays ; pas question pour eux de rester dans ce stress avec les enfants. D'autres attendent la décision du siège de leur entreprise. D'autres encore estiment qu'ils ne faut pas céder, ne pas montrer qu'on a peur, ne pas fuir.
- L'ambassade nous demande de tous venir cet après-midi à la Résidence de France. On attend de savoir ce que Juppé va nous donner comme consignes, mais on ne se fait pas trop d'illusion. Lorsque Kouchner était venu après la mort de Michel Germaneau cet été, c'était très décevant : du blabla politique plutôt creux.
- Les médias français continuent à nous harceler pour témoigner de notre "ressenti" comme ils disent. Ce matin TF1 et ce cher Denis Brunetti qui était déjà l'envoyé spécial de TF1 lors de l'enlèvement d'Arlit. Il avait alors fait des reportages pitoyables, bourrés d'erreurs, voire malhonnêtes. J'ai évidemment refusé l'interview, comme tout le monde ici... Ne manquez pas le 13h de Pernaut, vous verrez un Brunetti bredouille en direct de la terrasse de son hôtel avec zéro info à donner...
- Pendant ce temps ici c'est légo, dessins, bac à sable.

2 commentaires:

  1. En effet, Brunetti s'est retrouvé dans un Niamey désert où il n'a rencontré personne. Il a expliqué que les expats se taisaient "par prudence" (sic).

    C'est difficile à croire quand on vous entend tous vous exprimer sur RTL !

    RépondreSupprimer
  2. et sur France Culture.

    RépondreSupprimer